La Protection Sociale


Le FN dit :
1) "Les immigrés reçoivent actuellement 50 milliards de francs de plus qu'ils ne versent sous forme de cotisations. Il faut donc créer une caisse de Sécurité Sociale spécial pour eux."
2) "Afin d'offrir aux cotisants un choix plus large, il faut soumettre la Sécurité Sociale à la concurrence avec les assureurs privés."
IL MENT.

Toutes les études montrent que les immigrés cotisent globalement plus qu'ils ne reçoivent de prestations.

C'est d'ailleurs logique. Les dépenses de santé augmentent avec le niveau de vie. La consommation médicale est surtout le fait de personnes âgées (60% à elles seules). Or les étrangers ont un niveau de vie nettement inférieur à la moyenne et la proportion de personnes âgées est beaucoup plus faible que dans la population française. Les étrangers donnent donc plus d'argent à la Sécu qu'ils ne lui en coûtent.

En ce qui concerne les retraites, là encore les immigrés apportent une contribution positive à la Sécu puisque le taux de retraités est nettement inférieur à celui du reste de la population.

Il est dangereux.

Le programme de FN sur la Sécu révèle sa nature profonde : c'est le parti de l'exclusion.

Premiers exclus du système profondément juste de la Sécu, les immigrés seront vite rejoint par les plus défavorisés. Si la Sécu est mise en concurrence avec les assureurs privés, les plus hauts revenus la quitteront pour des assurances privés plus chères mais aussi plus performantes.

La Sécu deviendra alors la caisse des pauvres, de ceux qui ne pourront pas s'assurer ailleurs. C'est la médecine à deux vitesses : l'une, financée par le privé, de très bonne qualité pour les riches, l'autre, publique et médiocre.

La Sécu, c'est la solidarité. Aujourd'hui, le chômeur, le smicard ou l'étudiant aux faibles ressources sont assurés par la Sécu et touchent les mêmes prestations que le cadre supérieur. Le FN veut casser cette solidarité.
Il veut une société fondée sur l'argent, profondément injuste.