Les Impôts


Le FN dit :
1) "L'impôt sur le revenu diminue au fur et à mesure que le revenu augmente."
2) Il faut "supprimer progressivement l'impôt sur le revenu."
3) Il faut "réexaminer l'assiette de l'ISF."
IL MENT.

Le programme du FN illustre à merveille une technique d'argumentation qu'il emploie régulièrement : le mensonge éhonté. C'est un mensonge que de faire de l'impôt sur le revenu est un impôt si injuste qu'il "diminue au fur et à mesure que le revenu augmente". Le FN prend les français pour des imbéciles : au fur et à mesure que le revenu augmente, l'impôt sur le revenu augmente lui aussi et de manière plus rapide.

Il est dangereux.

Le FN veut faire baisser les impôts des riches et augmenter celui des pauvres.

L'impôt sur le revenu étant fondé sur la progressivité, c'est un des impôts les plus justes. Ainsi, 80% des recettes qu'il génère sont versées par 20% des contribuables. Ces chiffres montrent parfaitement quels sont ceux qui seront "gagnants" en cas de suppression de cet impôt : certainement pas les foyers à faible revenu qui ne paient pas ou peu d'impôt sur le revenu.

La baisse des recettes entraînée par la suppression de l'impôt sur le revenu devra bien être compensée. Le FN propose que la compensation se fasse par l'augmentation de la TVA. Or, la TVA est un impôt inégalitaire car elle touche tout le monde de la même façon (taux fixe à 19,6% actuellement).

Dans la même logique, le FN veut réformer l'ISF (Impôt Sur les grandes Fortunes, payé par J.-M. Le Pen). Pendant longtemps, le FN ne s'est pas embarrassé de complexes. Il voulait purement et simplement supprimer l'ISF. Par intérêt électoraliste, il ne parle plus aujourd'hui que de réforme. Est-il utile de préciser à qui cette réforme profitera ?

Au vu de tous ces éléments, on voit donc, même si le FN se garde bien de le clamer sur tous les toits, que son programme vise à un accroissement de la fiscalité pour les bas revenus et une très nette diminution d'impôts pour les riches.

Le FN, c'est le parti qui veut prendre aux pauvres pour donner aux riches.